lundi, 14 avril 2014

Objectif Lune aide les entreprises à ne pas être « victime de leurs données »

La société donne des conseils pour l’intégration des données sans alourdir les systèmes et processus.

Montréal, Canada – Tous les ans, la quantité d'informations et de données échangées augmente de façon exponentielle, ne facilitant pas les tâches des informaticiens et tout autre responsable d’équipes. Bien que la plupart des entreprises aient besoin d'accéder aux données en temps réel pour exécuter des campagnes personnalisées, elles utilisent des systèmes et des processus d'une époque où Internet, e-mail, smartphones et tablettes n’étaient pas aussi sophistiqués -ou aussi utilisés- qu'ils ne le sont aujourd’hui.

Pour réussir, les entreprises doivent s'adapter à l’évolution du monde numérique. Objectif Lune, développeur de solutions logicielles visant à libérer ses utilisateurs de de leurs systèmes et infrastructures informatiques rigides, partage ses conseils pour aider les entreprises à se libérer de leurs données captives, détenues dans divers documents - factures, fichiers HTML et numériques et autres.

Voici les cinq conseils d'Objectif Lune pour assurer des prises de contacts clients personnalisées, à travers les canaux numériques et traditionnels :

1. Ne laissez pas vos données dans un coin – Les entreprises sont habituées à utiliser et stocker leurs données en grande quantité. Ce phénomène est inévitable et de nombreux départements se voient obligés de mettre en place et d’acheter des systèmes informatiques supplémentaires pour soutenir leurs secteurs d'activité. Le défi consiste donc à connecter ces multiples systèmes sans engendrer de coût excessif ni de ressources supplémentaires nécessaires à l’élaboration de solutions logicielles personnalisées. Une solution simple est de capturer les données à leur sortie des systèmes et de les intégrer grâce à une solution comme OL Connect. Plutôt que de résoudre vos problèmes de données avec un système additionnel, cette méthode vous permet d'accéder à celles-ci rapidement et d’en profiter en temps réel.
  2. Référez-vous au "chef" des données – L’intégration est l’élément clé quand il s'agit d'accéder aux données. Avant d’entamer cette étape, il est important de faire le bilan de ce que vous avez déjà en place. Les entreprises ont tous les outils dont elles ont besoin pour réussir, que ce soit une base de données d'adresses e-mail, des renseignements liés au carnet d’adresses ou encore l'historique d'achat. Elles ont besoin d'un "chef de données" qui, tel un chef de cuisine, peut prendre ces ingrédients et les transformer en un grand plat (exemple: communications personnalisées).
  3. Donnez une cure de jouvence à vos annonces – Des solutions sont disponibles pour vous aider à dynamiser vos correspondances avec vos clients, en informations utiles. Cela vous permet d'utiliser des données actuelles et vous assure une communication mieux ciblée et plus personnalisée. En plus de cela, vous pouvez également extraire des données de documents « statiques » (comme les factures) et les transformer en pages HTML et e-mails. Cela vous aide à apprendre les préférences de vos clients et vous permet de cibler le support le plus adapté pour eux.
  4. Obtenez-les tandis qu'ils sont chauds – Les clients ont une capacité d'attention limitée il est donc impératif de tirer le meilleur de vos prises de contact. Des outils comme OL Connect permettent d’améliorer les ventes additionnelles en utilisant les documents transactionnels contenant l'historique d'achat. C’est tout simplement en « branchant » une solution comme OL Connect à vos systèmes existants que vous réaliserez à quel point il vous est facile d'intégrer automatiquement des messages pertinents pour alerter vos clients des produits et/ou offres en cours dans vos communications.
  5. Soyez original(e) – Vous n'avez pas besoin d’un système additionnel, alourdissant vos processus d’affaires. Pensez à l'amélioration de votre flux de travail avec les outils que vous avez déjà en place. Ensuite, vous pouvez automatiser l'ensemble du processus et vous concentrer sur votre message, plutôt que sur le processus lui-même. Vous vous surprendrez à créer des documents promotionnels plus pertinents, conduisant à plus de prospects qualifiés et de clients satisfaits.

Citation

«Tous les jours, nous voyons des clients ayant des difficultés à accéder, gérer et traiter leurs données depuis des flux variés. Cela peut conduire à des conflits sans fin entre le marketing et les services informatiques: les équipes marketing veulent accéder aux données rapidement afin de réagir en temps réel aux opportunités qui s’offrent à elles, alors que les départements informatiques mettent l’accent sur la protection de l'intégrité des données et des systèmes. Notre solution, OL Connect est un terrain d'entente idéal car il se trouve en dehors d'une infrastructure de données existantes, sans interférer avec celles-ci. Cela permet aux marketeurs de produire du matériel personnalisé, tout en profitant des changements du monde de la communication numérique » - Didier Gombert, CEO Objectif Lune.

A propos d’Objectif Lune

Objectif Lune développe des logiciels flexibles et intuitifs, destinés à libérer les clients de leur infrastructure informatique, bien souvent trop complexe. Nous offrons des solutions pour la composition, la distribution multicanale et le traitement de tout document d'affaires ou document nécessitant une communication personnalisée, indépendamment de la compatibilité du matériel, grâce à des capacités d'automatisation complètes. Pour plus d’informations, visitez www.objectiflune.com.

Suivez Objectif Lune sur Twitter: @objlune

Visualisez ou téléchargez une version imprimable.

Recevez les nouvelles dans votre boîte de réception,, en vous abonnant aux alertes automatiques par courriel.