mercredi, 22 juin 2016

Réduire le temps de traitement des factures de quelques jours à quelques minutes

Objectif Lune est fière de partager aujourd’hui l’expérience d’un de ses partenaires, Accenture.
Grâce à la technologie OL Connect d'Objectif Lune, la société Accenture Brazil a complètement automatisé la tâche de traitement des factures de loyer d'Oi, important fournisseur de télécoms au Brésil.

L’automatisation de ce processus a permis d’en garder le contrôle, de réduire le temps de traitement des factures de quelques jours à quelques minutes, de diminuer le risque d'abus et de favoriser la productivité.

De grosses pénalités pour défauts de paiement à éliminer

Oi SA était en effet confrontée à d’importantes pénalités pour paiements manquants ou en souffrance.

« La société payait en moyenne 500 000 BRL par année en pénalités pour des paiements en retard ou manquants », explique Glaucio de Souza, architecte de solutions chez Accenture Brazil.

Accenture a très rapidement compris où se trouvait le problème et a su mettre en place une solution efficace, répondant exactement au besoin de son client : traiter les factures de loyer d'Oi de façon productive et précise tout en procurant à la direction d'Oi une plus grande visibilité sur le processus global.

Un système middleware efficace qui fait le bonheur d’Accenture

Avec PlanetPress Connect, Accenture a réussi à travailler avec les systèmes TI d’Oi, tout en respectant leurs politiques strictes de sécurité.
Cela prouve à quel point PlanetPress Connect peut s’adapter à tout environnement, en agissant en tant que middleware, sans toucher aux systèmes en place.

Accenture Brazil prévoit d’exploiter cette réussite en réutilisant la même solution de gestion pour d'autres projets de clients.

Pour en savoir plus sur Accenture : accenture.com

Pour en savoir plus sur Oi : ri.oi.com.br

Téléchargez notre étude de cas

Lisez notre article de blog

Recevez les nouvelles dans votre boîte de réception,, en vous abonnant aux alertes automatiques par courriel.